Tags
 Pages les plus visitées
 Produits les plus vus
Site internet optimisé pour Internet Explorer
  Copyright © 2020, Ateliers de la Haute-Garonne - Tous droits réservés
C:\Mes Sites\AHG v20\AHG_WEB\Images\Histoire -Marcellin.jpg
En 1915 Marcellin Auriol crée son entreprise et commence la production de marteaux pilons, il fabriquera ensuite des machines à cintrer des tuyaux en acier. 
En 1925 visitant une foire exposition il achète deux machines de frappe à froid. L'entreprise commencera bientôt la production de rivets pour le matériel agricole, la sellerie, la quincaillerie et la dinanderie.
Depuis les années 2000 en raison de l'accroissement des demandes d'applications autour des matériaux composites, AHG a développé son organisation et sa structure en investissant dans deux domaines : un département R&D et des unités de productions de fixations filetées.
Durant les 4 dernières années, AHG a mis au point de nouveaux produits mieux adaptés aux structures composites avec certains produits majeurs, tels que FybrFlush ©, FybrComp ©, FybrLoad ©.
AHG a aussi développé deux éléments de fixation temporaires qui permettent à nos clients d'assurer un meilleur rendement sur leurs chaines de montage : Hi-Clamp © et Sertibolt ©.
En 1950, Eloi Auriol en coopération avec Dassault commence la production de rivets pour l'aéronautique.
A partir des années 60 avec la croissance de l'industrie aéronautique, Jean Marc Auriol développe la commercialisation en France, en  Europe et aux États Unis où les premières qualifications sont obtenues dès 1984.